La Licence

La licenceAffaires médicales

UNE LICENCE AFFAIRES MEDICALES : UN PARCOURS INEDIT
La licence «  Affaires médicales » propose un tronc commun solide en droit alliant un enseignement optionnel visant à conférer les bases médicales nécessaires l’exercice des professions juridiques dans le secteur de la santé.

Le parcours est ouvert à tous les étudiants disposant d’une première année validée en droit ou une première année en médecine.

La licence  «  Affaires médicales » permet aux étudiants qui disposent du niveau requis, de participer à l’expérimentation de réorientation des étudiants en seconde année de médecine. ( voir le schéma de présentation)

L’entrée dans le parcours « Licence AFFAIRES MEDICALES » s’effectue dès la L2.
Le parcours est ouvert à tous les étudiants disposant d’une première année validée en droit ou, sur validation de la première année effectuée notamment en médecine, mais aussi dans une autre composante scientifique.
Les cours de droit sont communs avec tous les parcours licence de droit. Les cours spécifiques de médecine sont dispensés en fac de médecine, en présentiel, ou en visio.
Les étudiants disposeront d’un enseignement progressif visant à leur conférer les bases médicales nécessaires à un juriste pour l’exercice de son activité professionnelle dans le secteur de la santé.
Les cours spécifiques peuvent être dispensés en français ou en anglais.
les étudiants peuvent suivre en e-learning des enseignements synthétiques de médecine et de droit leur permettant d’accéder au programme de L2.  
Les étudiants, à la fin de la L2 peuvent poursuivre en L3 le parcours affaires médicales.
Les étudiants titulaires de la L3 affaires médicales, pourront effectuer la préparation en vue du parcours PACES, visant à intégrer une deuxième année de médecine.
L’accent sera mis dans les enseignements sur le digital en santé et la esanté.